Renacimientoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontre des joyeux lurons de la guilde Renacimientoo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

RP ? vous avez dit RP ?

2 participants
AuteurMessage
thepolgara

thepolgara

RP ? vous avez dit RP ? Empty
MessageSujet: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyLun 25 Juil - 11:51

Allez, comme on l'a dit sur le chat ce matin (et je remercie Dragonrasta d'avoir lancé le mouvement) nous allons nous lancer dans un récit RP.
Bon, une fois que j'ai dit ça, je n'ai pas dit grand chose Smile
Je pense qu'avant de commencer il faut que nous nous mettions d'accord sur quelques points qui feront que ça tiendra la route ou non.

Déjà il faut choisir si nous faisons le récit d'un personnage unique (ce qui n'empêche pas les personnages annexes de temps en temps) ou d'un équipe de personnages chacun gérés par un membre de la guilde.
Pour ma part, je penche plutôt pour la première solution, cela ne permet pas à chacun de développer son propre personnage, mais cela apporte une souplesse et une fluidité énormes. Car quand dans un récit à plusieurs personnages on doit attendre que chacun ait de la dispo pour écrire sa partie avant de passer à la suite, dans un récit à un seul personnage, chacun peut venir apporter sa pierre à l'édifice quand il le veut et/ou quand il a de la dispo. Et cela permet en plus de garder une forte cohérence pour le peu que chacun joue le jeu de suivre le fil directeur de l'histoire sans faire n'importe quoi Smile

Ensuite, il faut fixer la taille des interventions de chacun. J'a lu pas mal de RP ou les participants écrivaient chacun juste un ou deux phrases, et du coup la cohérence et la lisibilité de l'histoire y perdaient énormément. Je ne dis pas que chacun doit écrire 10 pages à chaque fois, mais un minimum d'effort permet d'obtenir un résultât bien meilleur.

Pour finir, il faut que chaque participant prenne la peine de lire tous les ajouts des autres et essaye de garder une certaine cohérence dans le récit (ce qui n'empêche pas de s'amuser quand même un minimum Smile )

Bon voila, en gros y'a plus qu'à !
Merci à ceux qui ont réussi à lire mon post jusqu'au bout, je pense que ceux la sont prêts à participer Smile

A vos remarques/critiques/insultes/conseils…..

Il ne reste plus qu'à lancer la machine, je m'y colle dès ce soir promis.
Revenir en haut Aller en bas
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyMar 26 Juil - 10:53

Bon, les foules n'on pas l'air de s'enthousiasmer.
On va commencer doucement et voir ce qui se passe Smile
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyMar 26 Juil - 10:54

Une odeur de feu de bois, oui c'est bien ça, une odeur de feu de bois...
Cette forêt aurait-elle donc une fin ?
Ou est-ce le feu de bois d'un quelconque ermite que je sens ?

J'espère que c'est l'âtre d'une belle maison de bois dans lequel chauffe un chaudron plein d'une soupe accueillante, une belle maison au milieu d'un village, calme, retiré, ou je trouverai peut être ce que je cherche.
Je suis las de cette route, las de cette quête, je n'aspire qu'à en finir avec tout ça… ou au moins passer quelques jours de paix et de repos au milieu de gens simples et heureux…

J'arrive enfin à l'orée de la forêt, cela fait si longtemps que je n'ai plus contemplé que des arbres que la vallée qui s'étend devant moi me semble irréelle tant je l'ai rêvée souvent. Cet espace ouvert contraste tant avec la masse sombre et oppressante de la forêt, un peu comme la différence entre la prison et la liberté, entre la mort et l'espoir. Et comme si ce bonheur ne suffisait pas, à quelques centaines de mètres de la, se dresse une colline surmontée par un village salutaire, premier signe de civilisation depuis tant de nuits…

J'avance plus rapidement que mes jambes fatiguées ne le voudraient, mais je n'y peux rien, l'appel d'un lit et d'un vrai repas sont bien plus fort que les cris de douleur de mes muscles endoloris.
J'entre dans le village, tout est calme, seules quelques maisons sont encore allumées. Par instinct j'avance jusqu'à une place, elle m'attire, m'appelle. En son sein se trouve une auberge. L'Auberge devrais-je dire, car je doute que ce village en ait une autre.

Mon coeur se met à battre plus fort.
Des rires, des chants, de la lumière, autant de signes de vie et d'humanité qui s'échappent de la taverne et qui viennent me frapper l'âme comme un sort de guérison, en plus violent.

Je m'approche… je me donne des grandes claques un peu partout pour tenter de dissiper la poussière qui recouvre mes vêtements.

Je m'approche… j'ajuste les sangles de ma hache de bataille juchée sur mon dos. "J'espère que tu resteras à ta place cette fois-ci" lui dis-je autant qu'à moi même.

Je m'approche… je lis le nom de la taverne sur l'enseigne : "Renacimientoo", la "Renaissance" mon coeur s'emballe.

Je m'approche… je prends une grande inspiration… je pousse la porte… je rentre…
dragonrasta

dragonrasta

MessageSujet: RP   RP ? vous avez dit RP ? EmptyMar 26 Juil - 11:48

[quote="thepolgara"]Une odeur de feu de bois, oui c'est bien ça, une odeur de feu de bois...
Cette forêt aurait-elle donc une fin ?
Ou est-ce le feu de bois d'un quelconque ermite que je sens ?

J'espère que c'est l'âtre d'une belle maison de bois dans lequel chauffe un chaudron plein d'une soupe accueillante, une belle maison au milieu d'un village, calme, retiré, ou je trouverai peut être ce que je cherche.
Je suis las de cette route, las de cette quête, je n'aspire qu'à en finir avec tout ça… ou au moins passer quelques jours de paix et de repos au milieu de gens simples et heureux…

J'arrive enfin à l'orée de la forêt, cela fait si longtemps que je n'ai plus contemplé que des arbres que la vallée qui s'étend devant moi me semble irréelle tant je l'ai rêvée souvent. Cet espace ouvert contraste tant avec la masse sombre et oppressante de la forêt, un peu comme la différence entre la prison et la liberté, entre la mort et l'espoir. Et comme si ce bonheur ne suffisait pas, à quelques centaines de mètres de la, se dresse une colline surmontée par un village salutaire, premier signe de civilisation depuis tant de nuits…

J'avance plus rapidement que mes jambes fatiguées ne le voudraient, mais je n'y peux rien, l'appel d'un lit et d'un vrai repas sont bien plus fort que les cris de douleur de mes muscles endoloris.
J'entre dans le village, tout est calme, seules quelques maisons sont encore allumées. Par instinct j'avance jusqu'à une place, elle m'attire, m'appelle. En son sein se trouve une auberge. L'Auberge devrais-je dire, car je doute que ce village en ait une autre.

Mon coeur se met à battre plus fort.
Des rires, des chants, de la lumière, autant de signes de vie et d'humanité qui s'échappent de la taverne et qui viennent me frapper l'âme comme un sort de guérison, en plus violent.

Je m'approche… je me donne des grandes claques un peu partout pour tenter de dissiper la poussière qui recouvre mes vêtements.

Je m'approche… j'ajuste les sangles de ma hache de bataille juchée sur mon dos. "J'espère que tu resteras à ta place cette fois-ci" lui dis-je autant qu'à moi même.

Je m'approche… je lis le nom de la taverne sur l'enseigne : "Renacimientoo", la "Renaissance" mon coeur s'emballe.

Je m'approche… je prends une grande inspiration… je pousse la porte… je rentre et là stupéfaction....

je vois des guerriers, des archés et surtout des mages... Je fais un pas en arrière non pas de peur mais de surprise et oui, de surprise, voir tant de personnes autour d'une grande table ronde "telle la table ronde des chevaliers" buvant des pinthes de bières que l'ont remplies dès que vous venez de finir la précédante...

Je sens que ces personnes sont acceuillantes et que je ne devrait pas avoir de crainte... Je rentre donc finalement d'un pas décidé et leur souhaite le bonsoir et tous en coeur me répondent "bienvenue à toi voyageur à l'auberge Renaciementoo".

J'esquice un large sourir de soulagement , on m'offre une pinthe de bière et une écuelle de soupe de haricots avec du pain... Je m'installe timidement à l'une des petites tables vides autour de cette grande tableet là un grand gaillard bien musclé qui semble être le chef de cette assemblée me dit : " Non malheureux ne t'assoies point ici mais rejoins nous à la table centrale tu y est le bienvenue. Je me présente Actarus chef de l'auberge Renaciementoo"

A vous de continuer.........
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyJeu 28 Juil - 11:45

Je prend la main qu’il me tend, une main puissante et calleuse, pas vraiment ce à quoi on s’attend en serrant la main d’un aubergiste. Les muscles saillent sous ses vêtements, j’ai déjà connu des forgerons moins musclés…

« Merci de ton accueil Actarus, je suis Arkan, compteur »

L’ombre d’un sourire soulève un instant le coin de ses lèvres, il sait aussi bien que moi que nous ne sommes ni compteur ni aubergiste, mais ce qu’il lit dans mon regard semble lui suffire pour l’instant.
Quant à moi, la perspective d’un bon repas chaud et d’une compagnie joyeuse prennent le pas sur ma méfiance naturelle. Si c’est un piège, il sera bien assez temps plus tard d’improviser. Ce ne serait pas la première fois, loin de la…

« Un compteur ? » Dit un elfe aux cheveux ébouriffés alors que je prends place à table « Tu vas pouvoir nous donner quelques nouvelles du monde et nous narrer quelque aventure, ici il ne se passe jamais rien ! ».
Autour de la table, quelques rires contenus me confirment qu’au contraire s’il est un endroit ou il ne se passe rien, ce n’est pas ici.
« Laisse donc notre visiteur manger Legolass » dit Actarus « Il semble bien las et trop affamé pour nous compter quoi que ce soit. Il aura tout le temps, demain, de nous dire son histoire, enfin…… ses histoires… Allez c’est ma tournée !!»
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptySam 30 Juil - 8:53

Comme l’a demandé l’aubergiste’, on me laisse manger. Ca ne dure pas longtemps, j’avale le contenu de mon assiette à une vitesse assez impressionnante qui ne manque pas d’attirer l’attention de plusieurs des convives attablés à mes cotés. Mais personne ne me dérange, l’autorité du patron semble faire loi ici.

Mais comme on dit « chassez le naturel, il revient au galop », à peine ai-je englouti le dernier morceau de pain imbibé des dernières gouttes de sauces de mon assiettes, que l’elfe qui répond au nom de Legolass revient à la charge.

« Alors ami compteur, que fait quelqu’un de votre profession si loin d’une grande ville ? Comment comptes-tu gagner ta vie dans un village aussi retiré ? » me demande-t’il.

« Et bien….. disons que pour pouvoir narrer des légendes et des aventures dans les grandes villes, les compteurs doivent d’abord les collecter de par le pays, et quelquefois dans les lieux les plus improbables »

« Tu as surement raison l’ami, mais j’avoue que c’est la première fois que je vois un compteur avec une hache de bataille sanglée dans le dos, hache qui vu sa taille ne peut être maniée par un débutant, loin de la »

Cette fois il va droit au but, le temps des subtilité est déjà passé, et à en juger les regards des membres de l’assemblée, ma prochaine réponse risque de faire la différence entre dormir au chaud dans une auberge et faire parler l’acier.

« Et bien ami Legolass, disons que quelquefois pour pouvoir bien compter des aventures et des batailles il est nécessaire de les avoir vécu soi-même. Et dans ce cas la, une hache de bataille est bien plus utile qu’un luth. Et à en juger par les cicatrices que la plupart d’entre vous portent, je pense que vous savez de quoi je parle »

Le silence se fait dans la salle et tous les regards se tournent vers Actarus. Tous semblent attendre sa réaction.

« Ah ah toi tu me plais » s’esclaffe alors une démone aux cornes proéminentes qui si j’ai bien tout suivi se nomme Dragonrasta « Allez c’est ma tournée ! gageons que notre nouveau compagnon ne sera pas dépaysé parmi nous et demain matin montrons lui de quoi nous sommes capables !! »
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyLun 1 Aoû - 22:21

Des bruits de métal, de bottes, des hennissements de chevaux, mais pas un cri, pas un mot plus haut que l’autre. Même après les nombreuses bières de la soirée, je sais reconnaître les bruits d’une troupe qui s’apprête.

Je suis bien décidé à savoir ce qui se passe vraiment dans cette auberge.
J’ouvre mes sacoches, revêt ma cuirasse légère, prends mes dagues et ma fidèle hache de bataille, mon âme sœur, ma compagne de toujours, la seule qui ne me juge pas.

Au moment où j’ouvre la porte de ma chambre je vois Legolass qui s’apprêtait à y frapper, probablement pour venir me réveiller. L’elfe recule d’un pas et me regarde de haut en bas lentement.
« Bon… je suppose que tu es prêt, suis-moi » me dit-il.

Nous descendons les escaliers, suivis par Fénie, la cuisinière, la seule ‘civile’ de l’auberge, du moins la seule à ne pas porter de cicatrices et autres traces de combats. Elle porte deux paniers pleins de vivres qui semblent peser aussi lourd qu’elle.
Legolass me mène hors de l’auberge ou tous mes compagnons de boisson de la veille sont rassemblés, tous de cuir et d’acier, bardés de lames meurtrières et de flèches acérées, n’attendant plus que l’elfe qui m’accompagne, et moi peut être…

« Regardez ce que j’ai trouvé mes compagnons » dit Legolass à la cantonade en me regardant tout sourire. « Un compteur tout de cuir et de métal vêtu, son énorme hache à la main ! »
« Bonjour à toi Arkan » c’est Actarus qui parle cette fois, monté sur un destrier noir comme la nuit, il préside naturellement par son charisme et sa stature cette troupe à l’allure menaçante.
« Que dirais-tu de tester une des seules distractions de la région ? »

« Ma foi, puisque je n’ai rien à faire, pourquoi pas. Mais serait-ce trop demander que de savoir en quoi consiste cette distraction ? » je lui répond.

« La chasse aux gobelins mon ami, la chasse aux gobelins…… »
thepolgara

thepolgara

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? EmptyMer 3 Aoû - 18:56

Nous chevauchons un peu plus d’une heure, heure pendant laquelle j’en apprends un peu plus, à la fois sur mes compagnons de route et sur ce qui nous attend…

« Arkan » me dit Actarus « J’ai tout de suite vu dans ton regard que tu n’étais pas un compteur ’comme les autres’ dirons nous. Et tu as tout de suite remarqué que je ne suis pas un simple aubergiste. J’ai toujours eu le don de juger les gens au premier regard, c’est ce qui fait de moi un meneur, ça et ma fidèle lame » Ajoute t’il en me désignant l’arme suintant de magie qui pend à son flanc. « Vois-tu, en ces temps troublés, ou les pires calamités semblent s’acharner sur notre royaume, l’armée régulière n’est plus en mesure d’assurer la sécurité du peuple, du moins pas dans des endroits reculés comme celui-ci. Alors, là où la frontière entre le monde que nous connaissons et le chaos est trouble, il n’y a que des gens comme nous pour faire le boulot. Bien sûr, nous n’avons pas d’existence légale, le roi serait bien en peine d’expliquer qu’il n’est pas capable de sécuriser les frontières avec sa belle armée. Mais disons qu’un accord tacite nous met en charge de cette contrée contre une certaine amnistie pour les choses que nous aurions pu commettre par le passé. Car soyons sérieux, qui d’autre que des hommes en mal d’aventures ou à la recherche de l’oubli pourrait vouloir venir risquer son existence par ici ? Oh… je ne dis pas que tous sont des criminels, loin de la, mais disons que leurs spécificités et leur vision de la façon de servir le royaume en font des recrues bien trop embarrassantes pour l’armée régulière… »

« Je connais bien ce sentiment Actarus, cette envie d’agir, ce besoin de réagir, de ne pas se laisser guider mais au contraire de prendre les rennes de son destin et de lutter à sa façon, aussi bien contre ce qui se passe à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous. J’ai moi-même, en ce moment, ce besoin de me poser quelque part mais sans rester inactif, et je pense que tu l’as senti. Je serai heureux de vous prêter main-forte dans votre tache. Et puis…. autant joindre l’utile à l’agréable… j’ai jamais pu blairer les gobelins ! »

« Mes amis ! » clame alors Actarus au reste de la troupe « Je pense que nous pouvons accueillir comme il se doit notre nouveau compagnon, Arkan, nul doute qu’il saura se distinguer et même en remontrer à certains d’entre vous aujourd’hui ! »

Alors que tous me souhaitent la bienvenue, je saisis très bien tout le sens de cette déclaration. C’est à la fois une invitation à faire partie du groupe, de la meute, mais aussi un test. Un test de mes capacités face au danger. Un test de mes capacités à me servir de cette hache plantée sur mon dos. Un test pour me classer dans une des deux seules catégories que connaissent les gens de leur trempe, de ma trempe, ami ou ennemi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP ? vous avez dit RP ?   RP ? vous avez dit RP ? Empty

RP ? vous avez dit RP ?
Page 1 sur 1